dimanche 18 mai 2008

Le tout pour le tout

Les Oilers sont demeurés bien tranquille lors d'une grande partie de la saison, autant sur le coté statistique que sur l'aspect management de l'équipe.

Avec la date limite des transactions qui approche, avec l'équipe en position de faire les séries, le DG a décidé de bouger en grand. Alors que les Oilers s'alignait comme vendeur à l'encan de fin de saison, les choses ont tourné lorsque le DG Tremblay s'est aperçu que personne ne bougeait. Il a fait des calculs et a décidé de tenter le grand coup.

Se départissant d'Ivan Boldirev vers Detroit, les Oilers ont mis la main sur un choix de première ronde et une compensation monétaire. Ce premier choix, jumelé à celui de l'équipe et Billy Harris sont allés en direction de la grosse pomme pour permettre aux Oilers de solidifier leur brigade défensive avec l'arrivée de Brad Park. Finalement, les Oilers envoient le surestimé Per Lundqvist (qui ne semble trouver sa niche nul part dans la NFHL) à Toronto en retour du vétéran André Lacroix qui agira à titre de remplacant de Boldirev.

L'excellent Brad Park se joint aux rangs de l'équipe. Il sera un atout à 5 contre 5, en avantage numérique et même en désavantage numérique. Park est considéré par plusieurs dans le top 3 des meilleurs défenseurs de la ligue et il sera utilisé comme tel à Edmonton. Les Oilers comptent maintenant sur l'une des plus jeune et plus redoutable défensive de la NFHL. Tretiak dans les buts (qui devrait nous montrer de quoi il est capable bientôt) et Park, Schoenfeld, Salming, Volchenkov, Tremblay à la ligne bleue sont tous agés de moins de 25 ans. Ils semblent vouer à un bel avenir.

S'il est vrai que les defensives gagnent des championnats, attentez-vous à voir les Oilers rapporter quelques coupes d'ici les années 1980 !