dimanche 31 août 2008

Salming un Oilers ???

Après un début de saison en dents de scie à Edmonton, ce n'est pas les performances de l'équipe qui retiennent l'attention ces temps-ci. Ce sont plutôt les rumeurs qui se font de plus en plus persistantes concernant le jeune suedois Borje Salming.

En effet, le DG Tremblay qui a ouvertement annoncé que Salming n'était pas intouchable semble très occupé par les temps qui courent. Il aurait été vu au restaurant avec certains de ses confrères et il semble que Salming aurait été au coeur de ces discussions.

Selon des sources proches de la direction de l'équipe, les plus sérieux prétendants seraient les Bruins de Boston et les Blackhawks de Chicago. Il y aurait eu des discussions avec d'autres équipes de la NFHL, mais les DGs concernés se serait retiré des tables de négociations. Selon une source plus difficilement vérifiable, il y aurait des chances qu'une nouvelle équipe s'ajoute à la dernière minute.

Lorsque rejoint, le DG des Oilers nous a signifié vouloir analyser toutes les informations avant de prendre une décision, mais que la situation commencait à prendre beaucoup de place dans l'entourage de l'équipe. Pour le bien de l'équipe, il devra peut-être bouger bientôt.

samedi 16 août 2008

La bataille de l'Alberta ???

Alors que la NFHL a décidé de grandir et d'ajouter deux équipes à son circuit, on parle de plus en plus de rivalités. En ce qui concerne les rivalités, il va sans dire que les dirigeants de la ligue ont bien tenté d'intensifier le jeu avec des nouvelles concessions à Québec et à Calgary.

Il est certain qu'éventuellement les esprits s'échaufferont entre Edmonton et Calgary. Malgré une supériorité à court terme des Oilers, on peut s'attendre à des matchs robustes et intenses faces à leurs nouveaux voisins.

Questionné sur le sujet, le DG Tremblay a bien voulu nous répondre :
"C'est certain qu'éventuellement, il va y avoir des gros matchs entre nos deux équipes (Oilers - Flames), mais disons que pour l'instant, on concentre nos efforts sur les voisins provinciaux. Les Canucks se pavannent en croyant qu'ils ont une meilleure équipe que nous puisqu'ils ont eu le dessus sur nous dans le passé. Cela va changer, ne vous inquietez pas.

Par contre, juste pour m'assurer que les Albertains restent derrière notre équipe, nous avons fait faire ces t-shirts que nous distribuons gratuitement un peu partout dans la province !"