lundi 10 novembre 2008

Nouveau leader au championnat des marqueurs de la NFHL


Alors qu'il n'y a pas si longtemps, Jean Ratelle volait seul en direction du trophée Art Ross, il semblerait que les deux dernières semaines furent profitables à André Lacroix.

L'ancien porte-couleur des Maple Leafs de Toronto a été nominé pour le titre de joueur de la semaine lors des deux dernières occasions (en plus de se diriger vers une 3e nomination avec ses 5 buts en 3 matchs). Ses 21 points lors des 15 derniers matchs l'ont fait prendre la tête des marqueurs de la NFHL avec 72 points en 59 matchs.

Utilisé sur plusieurs lignes cette saison, Lacroix se sent vraiment à l'aise sur le 2e trio. Lui qui aime être loin des projecteurs aime mieux laisser le rôle de premier centre au passeur Christian Bordeleau. Ses compagnons de trio, Boris Mikhailov et Bill Flett le complètent à merveille. Les trois joueurs se sont trouvés et semblent fait pour jouer ensemble.

Lacroix ne terminera peut-être pas champion marqueur de la NFHL, mais il sera assurément une belle surprise chez les Oilers et il se méritera surement des honneurs à la fin de la saison.

Aucun commentaire: