vendredi 23 janvier 2009

La pièce manquante ?

Les Oilers ont été actifs depuis le début de la saison morte.  Le DG Tremblay s'est dit très satisfait des performances de son équipe lors de la dernière saison et des éliminatoires.  Par contre, selon ses dires, il manquait un petit quelque chose à l'équipe pour franchir les dernières étapes vers la victoire ultime.

Ce matin lors de la conférence de presse de l'équipe, Tremblay était très fier de nous présenter les nouveaux joueurs de l'équipe.

Le Russe Valery Kharlamov fut le premier joueur présenté.  Les Rangers qui avaient payé le gros prix pour la vedette russe la saison passé ont pris la décision de le laisser partir vers Edmonton.  Il y a longtemps que le Tremblay le convoitait.  Cette fois, le prix était encore très élevé, mais après analyse des besoins et de la profondeur de l'équipe, les Oilers ont réalisé qu'ils seraient une meilleure équipe avec Kharlamov.  Ce dernier se verra muté au centre et pourrait se voir patrouiller un trio en compagnie de ses compatriotes Mikhailov et Maltsev.

Avec Kharlamov, les Oilers mettent aussi la main sur le défenseur d'expérience Jim Dorey.  Le défenseur 6'1, 192 lbs a connu une bonne saison avec les Rangers l'an passé et était le meilleur défenseur de l'équipe.  À Edmonton, son rôle sera très différent.  Il évoluera probablement sur la 3e paire de défenseurs (en compagnie probable Jean-Guy Lagacé) et on pourrait le voir sur la 2e vague d'avantage numérique.  Dorey est un défenseur complet, qui possède une bonne première passe et qui sait se positionner en défensive.

Pour plusieurs DGs les Rangers sortent gagnant de cet échange, en mettant la main sur 4 joueurs qui ajouteront beaucoup de profondeur à leur équipe.  Le jeune et intimidant défenseur Jim Schoenfeld, le très robuste Don Maloney, l'excellent passeur Chris Bordeleau et le défenseur Larry Brown prennent tous la direction de New-York.

D'autres joueurs sont dans la même situation à Seattle.  Dave Hutchison, Paul Schmyr, Hilliard Graves, Rick Dudley, Tom Miller et Lorne Henning sont tous des joueurs qui ont ou auront le talent d'évoluer pro, mais il n'y a tout simplement pas de place pour eux à Edmonton.  Sans les mettre sur le marché des échanges, le DG Tremblay se dit ouvert à toutes les offres les concernants.

Aucun commentaire: