
jeudi 7 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Section sport du Edmonton Sun. Toutes les nouvelles concernant les Oilers d'Edmonton de la NFHL à lire.
Notre analyste de hockey, Bob McKenzie, étudiera les faits et geste des 14 équipes de la NFHL dans cette section du Edmonton Sun.
Des changements dans la NFHL ?
J'ai appris aujourd'hui qu'on pourrait voir des changements survenir en ce qui concerne les camps d'entraînement de la NFHL. Le système en vigeur étant trop paritaire, la ligue songerait à instaurer un système de camps de perfectionnement.
Camps de perfectionnement ou camps d'entraînement un jeu de mot. Absolument pas. La NFHL aurait décidé qu'à partir de la prochaine saison, les jeunes joueurs n'auraient plus le droit d'aller à des camps d'entraînement, puisque ceux-ci semblait déloyale et encourageait les joueurs à trop performer, ce qui pourrait nuire à leur carrière à long terme. La ligue implanterais donc un système permettant aux joueurs de 23 ans et plus de se perfectionner et d'aider ainsi certains joueurs, disont marginaux, à se spécialiser dans une ou plusieurs facettes du jeu.
À quoi ressembleront ses camps ? À ce sujet, le DG Tremblay, vice-président de la NFHL est resté vague. Il n'a pas voulu dévoiler les détails, mais il a tout de même expliqué que les camps consisteraient, comme les anciens camps le faisaient, à aider les joueurs à se développer. Il y aura des camps d'habiletés offensives, défensives, des camps pour la robustesse, le leadership, des camps pour les gardiens, défenseurs, attaquants et des camps accessibles à tous.
L'aspect négatif du nouveau système est qu'à partir de l'an prochain, les camps ne seront plus gratuits. Il en coutera de 300 000$ à 1 000 000$ pour envoyer des joueurs se perfectionner.
"Nous devions implanter un système monétaire pour les camps, la ligue se ruinait à débourser les montants pour les équipes [...] les DGs (moi inclus) devront gérer leur finances de façon à pouvoir faire profiter les joueurs de ces camps. Si une équipe n'a pas les moyens, elle devra peut-être reviser ses pratiques financières. On instaurera peut-être un système de bourses ou une loterie de camps pour les équipes qui ne participeront pas aux séries, question de les aider à faire progresser leur équipe." nous expliquait le M.Tremblay lors de l'entrevue.
Nul doute que ca fera surement jaser quelques DGs d'ici le dévoilement officiel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire