mercredi 2 janvier 2008

Les Seals en vacance

Alors que la NFHL est en pause pendant les vancances du temps des fêtes, les joueurs des Golden Seals de la Californie en auront profité pour se reposer. Aucun match en 4 jours de simulation, ca c'est un congé, congé qui serait plus apprécié si les Seals participaient aux séries éliminatoires.

Faute de participer à la valse du printemps de la NFHL, les Seals, qui déménageront dès la fin de la saison régulière, commencent à préparer leur entre-saison.

Ils ont déjà commencés à analyser les signatures des joueurs dont les contrats viendront à échéance. Dans le cas des Seals/Oilers et la nouvelle NFHL, il y aura 21 négociations de contrat lors de cette entre-saison. La négociation la plus intéressante sera celle concernant Viacheslav Tretiak. Comme la NFHL débute ses activités, il y a un moratoire de décrété sur les joueurs autonomes sans restrictions, ce qui permet aux équipes de négocier avec tous leur joueurs.

Concernant les échanges, le DG semble vouloir être peu actif de ce coté. Il tentera peut-être d'augmenter le noyau de joueurs russes, mais comme il a déjà contacté la plupart des DGs concernés, il sait déjà à quelle réponses s'attendre. Par contre, avec la profondeur de l'équipe au centre et un surplus de joueurs éligibles au camps, certains DGs pourraient être intéressés à négocier avec le DG Tremblay.

La préparation des camps est aussi un sujet intéressant dans l'entourage de l'équipe. Alexei Volchenkov s'est vu assuré la participation à un des camps. Par contre, les Seals/Oilers comptent sur 5 joueurs éligibles à être campés et ils ont accès à 3 camps seulement. Considérant le changement dans la règle des camps, il sera intéressant de voir les choix du DG.

Dans le cas des Seals/Oilers, c'est le repêchage qui risque d'être très intéressant. Avec 3 choix en première ronde , l'équipe aura une belle opportunité de combler certaines lacunes. Avec un flagrant manque de profondeur à l'aile, des jeunes comme Lanny McDonald, Rick Middleton, Billy Harris, Bob Gainey pourraient être des joueurs intéressants. Des jeunes comme Denis Potvin, Jacques Richard, Borje Salming ou Tom Lysiak pourront certainement aider l'équipe. Mais avec une belle profondeur au centre et à la défensive, il sera intéressant de voir les décisions prises par le DG... le meilleur joueur disponible ou le joueur en mesure de nous aider le plus ?

La saison se termine bientôt et les réponses ne sauront tarder, mais nous savons d'or et déjà que l'avenir des Oilers d'Edmonton semble être entre bonnes mains.

Aucun commentaire: