vendredi 28 décembre 2007

Défenseurs

Dans le dernier article présentant l'équipe, il sera question des défenseurs.

ÉQUIPE PRO

  • Dick Redmond :
Redmond est déjà un élément important de la défensive des Oilers/Seals. Malgré son jeune âge (23 ans) il évolue déjà sur le premier duo de l'équipe et il est de l'avantage numérique. C'est un défenseur à caractère strictement offensif, mais il est promit a un très bel avenir. Une bonne vitesse (69 SP), de belles feintes (67 SK) , de bonnes mains (68 PC) et une excellent vision du jeu et un jeu de passe irréprochable (75 PA) font de lui un défenseur dangereux à la ligne bleue.

  • Jim Schoenfeld :
Complètement l'opposé de Dick Redmond, Schoenfeld est un défenseur qui ne craint pas le jeu robuste. Il est intense (82 IT) et fort (81 ST), ce qui le rend très difficile à contourner, mais aussi, il ne laisse pas sa place devant le filet. Il aime bien jeter les gants, mais son entraîneur, Victor Tikhonov, lui a expliqué que s'il voulait avoir une longue carrière, il devrait abandonner cet aspect de son jeu et continuer de travailler son jeu défensif (69 DF). Âgé de 21 ans seulement, Schoenfeld est éligible au camp d'entraînement.

  • Bert Marshall :
Comme plusieurs défenseur de l'équipe, c'est l'indiscipline qui fait qu'on parle de Bert Marshall. Étant un vétéran de longue date avec l'équipe, son intensité et son jeu défensif est très apprécié de l'entraîneur. Ses 29 ans pourraient par contre lui nuire lors de l'entre-saison, parce que la défensive de l'équipe est très jeune et très profonde.

  • Paul Schmyr :
Âgé de 26 ans, Paul Schmyr est un drôle de défenseur. Il possède de bonnes aptitudes physique, mais joue un type de hockey indiscipliné. C'est surtout un défenseur offensif (75 PA, 59 SC) qui néglige beaucoup son jeu défensif (59 DF). Étant donné le manque de profondeur de l'équipe à l'aile, Schmyr sera peut-être utilisé dans un rôle de 7e défenseur avec les Oilers l'an prochain pour pivoter la pointe lors des avantages numériques.

  • Tracy Pratt :
Le dur-à-cuir Tracy Pratt a rejoint les Oilers/Seals dans l'échange de Boris Mikhailov. Âgé de 29 ans, l'expérience de Pratt et l'intimidation qu'il apporte à l'équipe sont très utile. La défensive accorde moins de tirs depuis son arrivée. Il aura aussi le rôle d'assister les jeunes dans leur développement.

  • Larry Brown :
Acquis en fin de saison des Red Wings de Detroit, c'est le jeu défensif (73 DF) de Larry Brown qui interesse les dirigeants des Oilers/Seals. C'est un défenseur qui possède une bonne force physique (73 ST) mais qui devra travailler fort pour garder son poste avec l'équipe l'an prochain, compte-tenu de la profondeur à cette position.


ÉQUIPE-ÉCOLE


  • Alexei Volchenkov :
Remarqué lors de la série Canada-Russie, le jeune Alexei Volchenkov est un des bel espoir de l'équipe à la ligne bleue. Défenseur en plein développement et qui a joué toute la saison dans l'équipe école, s'adapte au jeu nord-américain. L'entraîneur Tikhonov a déjà manifesté l'intérêt d'envoyer Volchenkov à un camp d'entraînement pour améliorer son jeu défensif. Nul doute qu'à 20 ans, le jeune russe figure dans les plans de l'équipe comme un futur pillier. Il devrait évoluer avec ses compatriotes dès l'an prochain.
  • Elliott Tremblay :
Fils du DG Mathieu Tremblay, le jeune Elliott Tremblay a signé un contrat avec l'équipe au début de la saison. Il aura évolué dans les rangs de l'équipe-école toute la saison, mais pour son plus grand bien. À 18 ans seulement, le jeune Tremblay a causé bien des surprises cette saison. Il a évolué auprès d'Alexei Volchenlov et les deux jeunes s'entendent et se complètent très bien. Son intensité et sa force (68 IT, ST) ainsi que ses habiletés de passeur (71 PA), son contrôle de la rondelle (67 PC) et son jeu défensif (73 DF) surprennent pour un jeune hockeyeur de 18 ans. Sa forme physique (EN et DU) sont ses principales faiblesses, mais il pourrait causer des surprises dès la prochaine saison.

  • Bob Stewart, Dick Mattiussi, Ken Murray :
Des trois, Bob Stewart est le seul qu'on risque de revoir dans la NFHL. Dû à la profondeur à la position de défenseur, Dick Mattiussi et Ken Murray risquent de se voir confiner à la ligue américaine. Stewart devra travailler fort, car à 22 ans, rien n'est joué dans son cas. Mattiussi à 34 ans, devra peut-être accrocher ses patins s'il n'est pas resigné par l'équipe et Ken Murray est loin de remplir les attentes qu'on se faisait lors que les Seals l'on acquis.

Aucun commentaire: