Le présent article est dans la lignée de la présentation des joueurs des Oilers. Ce sont les alliers gauche de l'équipe qui seront notre point de mire pour cette rédaction. Si la profondeur et le talent déborde à la position de centre, vous verrez dans les 2 articles suivants, que la situation n'est pas aussi facile à l'aile.
ÉQUIPE PRO:
Hicke est un allier gauche de 25 ans qui joue selon son potentiel. On ne s'attend pas à ce qu'il monte son jeu d'un cran. C'est un allier qui possède de belles passes (69 PA) et qui peut parfois compter dans certaines situations (66 SC). Il n'est ni le plus rapide, ni le plus fort dans cette équipe, mais il ne laisse pas sa place et suit bien le jeu. Il évolue présentement sur le 2e trio de l'équipe en compagnie de Boldirev et Hilliard Graves. Cette 2e ligne pourrait voir des changements, puisque le prochain repechage contient plusieurs bons alliers. Hicke n'en serait que plus à sa place sur un 3e trio.
- Gary Croteau : 21 pts / 76 pj
L'athlète de 26 ans c'est avéré une déception chez les Seals cette saison. Alors qu'il évoluait sur le 3e trio, on s'attendait à mieux que le -23 qu'il affiche. Croteau, un peu à l'image de Hicke, n'est pas un spécialiste d'aucune facette du jeu, mais un joueur complet. C'est un patineur lent (59 SP), mais il compense largement par sa force brute (71 ST). Croteau devra par contre travailler son jeu défensif, puisque l'entraîneur Tikhonov pourrait ne pas être aussi patient l'an prochain s'il a d'autres effectifs en main l'an prochain.
- Stan Gilbertson : 14 pts / 40 pj
Alors que Croteau croupissait sur la 3e unité, Stan Gilbertson, rappelé des mineurs est venu lui ravir son poste. Le vétéran de 29 ans, qui est un spécialiste de la défensive (74 DF) a bien fait avec une fiche de -1 en 40 parties. L'expérience de Gilbertson est bénéfique dans le jeune vestiaire de l'équipe. Son intensité (70 IT), sa force (70 ST) et son jeu défensif sont ses principals atouts.
- Pete Laframboise, Doug Acomb, Joey Johnston
Parmi ces trois joueurs des mineurs, Pete Laframboise et Doug Acomb risquent d'être des joueurs de club-école pour une bonne partie de leur carrière. Sauf en cas de blessures, un des deux pourraient être rappelés, mais malgré leur jeune âge (22 et 23 ans) on comprend rapidement que cas joueurs ont un potentiel réduit.
Joey Johnston, quand à lui, risque de se retrouver avec les Oilers dès l'an prochain. Il est en avance sur les deux autres dans plusieurs aspects de son jeu. Il possède des habiletés offensives respectables (68 SP, 66 SK, PA et 67 SC). Il devra apprendre a augmenter sa patience et son contrôle de la rondelle, mais il est déjà en mesure d'aider l'équipe. Comme plusieurs jeunes de l'équipe, il était important pour le DG que Johnston passe la majeure partie de la saison dans le club-école, pour s'améliorer et être prêt dès l'an prochain.
Dans le prochain article, les alliers droits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire