Le reportage d'aujourd'hui concerne dernier membre de la RED ARMY LINE, Vladimir Petrov.S'il y a une RED ARMY LINE dans la NFHL, c'est grâce à l'acquisition des Seals/Oilers de Vladimir à la date limite des échanges. L'arrivée de Petrov dans l'équipe de Viktor Tikhonov lui a permis de composer un trio entièrement russse, une première dans l'histoire du hockey nord-américain.
Statistiques 1972-73:
69 GP - 22 G - 29 A - 51 pts
Âgé de 25 ans, Vladimir Petrov est rentré par la porte d'en arrière dans la NFHL. En effet, ce dernier n'ayant pu passer à l'ouest, a du négocier son "transfert" dans la NFHL. N.D.L.R. Depuis le repêchage européen de 1972, il est maintenant possible de recruter des joueurs d'Europe (un maximum de 8 par années pour l'instant). Petrov fut donc repécher par les Canucks de Vancouver lors du premier repêchage européen. Dès son arrivée avec les Canucks il eu un impact. Le DG Sabino fondait beaucoup d'espoir sur ce joueur de 25 ans, mais il a flairé l'affaire lorsqu'il a réalisé l'arrivée de Viktor Tikhonov et l'acquisition par le DG Tremblay de 2 joueurs russes. C'est alors que Petrov passa aux Seals/Oilers en retour du prometteur Rick Kehoe.
Vladimir Petrov est un excellent patineur, c'est sa principale qualité (86 SP), dans son pays, il était surnommé The Great Vladimir, TGV (en référence aux trains à grande vitesse). Lors de sa jeunesse, il était patineur de vitesse sur longue piste jusqu'à ce que l'armée rouge le recrute pour jouer au hockey. Les entraîneurs qu'il a cotoyé lui ont toujours dit de focuser sur sa vitesse et son positionnement en zone offensive, ce qui fait de lui un attaquant redoutable. Étant un bon marqueur (75 SC), il est considéré comme un joueur à sens unique et qui peut parfois jouer de facon égoiste (67 PA, 53 IT). Comme c'est un joueur offensif qui à joué au hockey sur le tard (il commenca à jouer 16 ans), il devra peaufiner son jeu défensif (54 DF). Par contre, s'il est bien utilisé par son entraîneur, Petrov pourra être très utile aux Oilers dans les années à venir.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire