jeudi 13 décembre 2007

Boris Mikhailov

Dans la prochaine série d'articles, notre journal vous présentera les membres actuels des Golden Seals de la Californie qui représenteront les Oilers d'Edmonton dès la prochaine saison.

Le premier joueur, à tout seigneur tout honneur, le capitaine de l'équipe, le russe BORIS MIKHAILOV.
Saison 1972-1973 :
67 PJ - 26 B - 35 P - 61 PTS
Boris Mikhailov a été acquis par les Seals/Oilers en retour d'un premier choix et du jeune défenseur Terry Murray. Il a aidé l'armée rouge à bien paraître dans la série 1972 contre le Canada.

Mikhailov à son arrivée avec l'équipe a immédiatement été nommé capitaine. Cette décision a causé de l'émoi dans le vestiaire, mais l'entraîneur Tikhonov, qui connaissait bien Mikhailov, a su imposer son choix. Ses 28 ans font de Boris Mikhailov un des joueurs les plus expérimenté de l'équipe. Son leadership sur et hors de la glace est un exemple et son bilinguisme est bénéfique pour les jeunes Maltsev, Tretiak, Petrov et Volchenkov.

Côté hockey, Mikhailov est le prototype du joueur de hockey russe. Il est rapide sur ses patins (75 SP) et son jeu est loin d'être physique. Il est un joueur qui aime manier la rondelle (76 PA, 75 PC) mais qui possède de belles qualités de passeur(73 de PA). À la base, Boris est un allier droit, mais après une discussion avec son entraîneur, ce dernier a décidé d'accepter le rôle de mentor et d'exemple pour les autres joueurs russes de l'équipe et a été muté au centre. Depuis l'acquisition de Petrov, les Seals/Oilers ont décidé de jumeler les trois attaquants russes sur la même ligne et de former la RED ARMY LINE. Cette dernière risque de causer bien des mots de têtes pour les équipes adverses dans les années à venir.

Aucun commentaire: