vendredi 28 décembre 2007

Alliers droit

Le présent article est dans la lignée de la présentation des joueurs des Oilers. Ce sont les alliers droit de l'équipe qui seront notre point de mire pour cette rédaction. Si la profondeur et le talent déborde à la position de centre, vous avez vu dans l'article précedent, que la situation n'est pas aussi facile à l'aile, autant à gauche qu'à droite.



ÉQUIPE PRO:

  • Hilliard Graves :
Graves est un allier droit peu combatif (46 IT) et qui possède un bon coup de patin (69 SP) et un talent de compteur (69 SC). Agé de 22 ans seulement, son avenir laisse présager de belles choses. Depuis l'arrivée des Russes à Oakland, Graves a été jumelé au joueur de centre Ivan Boldirev (un habile passeur). Les résultats tardent à se faire sentir, mais on est confiant que Hilliard Graves aura son rôle à jouer dans l'équipe.

  • Marshall Johnston :
Johnston est un vétéran de 31 ans qui patrouille la troisième unité de l'équipe. Son jeu défensif est son principal atout. Son expérience, sa combativité et son habileté à controler à rondelle lui assure sa place sur les unités défensives de l'équipe.

  • Hartland Monahan :
Aussi âgé de 22 ans, Monahan n'est pas aussi prometteur que peut le sembler Hilliard Graves. Sans grande qualité particulière, c'est un joueur qui travaille toutes les facettes de son jeu. Il risque de faire le voyage entre les mineures et l'équipe pro souvent dans les prochaines années.


ÉQUIPE-ÉCOLE:
  • Gerry Pinder, Don O'Donohue :
Don et Gerry sont deux jeunes espoirs qui évoluent dans l'équipe école cette saison. Pour l'avenir, Gerry Pinder est le joueur qu'on risque de voir à Edmonton l'an prochain. Ses qualités offensives émergent tranquillement (68 SK, 67 PA et 66 SC). À 24 ans, il pourrait bien forcer la main de l'équipe, qui n'est pas trop bien nantie à l'aile. Le cas de O'Donohue est plus enigmatique. Malgré qu'il n'aie que 23 ans, on dirait qu'il stagne déjà dans son développement. S'il veut réellement évoluer pro, il devra prendre les bouchées doubles.



Dans le prochain article, les défenseurs

Aucun commentaire: